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Pas à Pas

1 novembre 2013
 
Marchez, courez, profitez du monde qui vous entoure, maintenez-vous en forme et passez du temps avec des amis – c’est l’heure de faire une petite promenade! Vous venez?

La marche est l’une des bases essentielles d’un mode de vie sain et c’est également l’une des manières les plus simples de rester en forme.
Où aller?

À la plage: marcher dans le sable est un excellent
exercice qui fortifie les pieds et les mollets.
En montagne: débarrassez-vous des kilos superflus
et améliorez votre santé psycho-physique.
Au parc: extrêmement relaxant, notamment si
vous habitez en milieu urbain.

Quoi mettre?

Les meilleures chaussettes sont fabriquées dans des matériaux qui laissent le pied respirer. Choisissez des chaussettes sans couture ou avec des coutures plates pour éviter les ampoules.

Les bonnes chaussures

Il est important de choisir des chaussures adaptées au terrain pour que les semelles puissent amortir les chocs et que les pieds et les chevilles soient suffisamment maintenus. Veillez également à ce qu’elles soient suffisamment souples avec une zone de talon stable et confortable.

N’oubliez pas la musique!

Emportez avec vous votre musique préférée et refaites le plein d’énergie.

Utilisez un pédomètre

Vous pouvez ainsi compter le nombre de vos pas et documenter vos performances.

Surveillez votre posture

Gardez la tête haute et ne vous penchez pas en avant.

Massez-vous les pieds

Faites des mouvements circulaires avec les pouces et les doigts sur l’avant-pied, pressez plus fort sur le talon et la plante du pied. Commencez en haut et descendez progressivement sans oublier les côtés.

Rafraîchissez-vous les pieds

Le spray anti-transpirant Fresh Step de Scholl désodorise instantanément et permet de garder les pieds au sec et au frais toute la journée.