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Pourquoi Scholl?

100 ans
d’expérience

La science au service des pieds
Notre fondateur, Dr William Mathias Scholl, voulait comprendre les structures et les biomécanismes des pieds en rapport avec l’ensemble du corps – et sa passion, tout comme ses valeurs d’ailleurs, sont encore très vivantes aujourd’hui pour nous

1899

L’histoire débute en 1899 à Chicago lorsque William, alors âgé de 17 ans, commence à travailler dans un petit magasin de chaussures spécialisé dans les chaussures de confort. Le grand nombre de clients souffrant de problèmes de pied le fascine à un point tel qu’il s’inscrit dans une école de médecine afin de mieux comprendre le pied et tous ses mécanismes.

1904

Peu après son inscription à l’ordre des médecins en 1904 à l’âge de 22 ans, William fait breveter sa première invention, à savoir le «Foot-Eazer». À cette époque, il s’agit d’un produit vraiment révolutionnaire: une semelle destinée à corriger la faiblesse de la voûte plantaire qui peut être insérée dans la chaussure. En 1907, Scholl fonde l’entreprise Manufacturing Co. Inc.

1912

La science a toujours été au centre de l’invention et du développement de ses produits. En 1912, William Scholl fonde l’«Illinois College of Chiropody and Orthopaedics» (Faculté de Podologie et d’Orthopédie de l’État de l’Illinois), qui deviendra bientôt le principal centre d’enseignement en la matière de tous les États-Unis.

Les années 1920

Durant cette période, il crée la première collection de chaussures qui prennent en compte l’anatomie du pied. Dix ans plus tard, Dr Scholl produit des bas de contention destinés à soulager en cas de chevilles enflées et de varices. Viennent ensuite les années 1940 durant lesquelles Dr Scholl met au point et commercialise des semelles amovibles qui ne tardent pas à devenir l’un des numéros un des ventes de l’entreprise.

Les années 1960

C’est à partir des années 1960 que la marque rencontre un vrai succès populaire. Scholl met en effet au point les Pescura, des sandales avec un lit plantaire anatomique en bois de hêtre qui tonifie les jambes à chaque pas. Et lorsque des mannequins tels que Twiggy et Jean Shrimpton se pavanent avec des Pescura aux pieds, ces claquettes font alors bientôt fureur dans le monde et deviennent vite un phénomène de mode en même temps qu’un symbole de confort.

1968

William Scholl décède en 1968 à l’âge de 86 ans. Son ambition de départ, à savoir «comment améliorer la santé, le confort et le bien-être de tous, tout en prenant soin de leurs pieds», il la lègue à son entreprise. Et aujourd’hui encore, nous continuons de nous consacrer aux pieds des femmes et des hommes du monde entier.

2004

À l’occasion du centième anniversaire de la maison Scholl, nous avons dévoilé la nouvelle identité de la marque, une nouvelle génération de produits de soins pour les pieds ainsi qu’une ligne de chaussures qui offrent un maximum de confort tout en étant élégantes et innovantes.

2008

Nous avons présenté notre nouvelle collection de chaussures qui a été créée par de grands designers italiens et qui est vendue dans les magasins de chaussures ayant pignon sur rue. Grâce à un rapport équilibré entre style, confort et technologie, elle est à l’image de tout ce que Scholl représente.

Aujourd’hui

De nos jours encore, nous restons fidèles à la même passion et à la même philosophie qui ont animé notre fondateur: améliorer la santé, le confort et le bien-être de tous, tout en prenant soin de leurs pieds.

1899

L’histoire débute en 1899 à Chicago lorsque William, alors âgé de 17 ans, commence à travailler dans un petit magasin de chaussures spécialisé dans les chaussures de confort. Le grand nombre de clients souffrant de problèmes de pied le fascine à un point tel qu’il s’inscrit dans une école de médecine afin de mieux comprendre le pied et tous ses mécanismes.

1912

La science a toujours été au centre de l’invention et du développement de ses produits. En 1912, William Scholl fonde l’«Illinois College of Chiropody and Orthopaedics» (Faculté de Podologie et d’Orthopédie de l’État de l’Illinois), qui deviendra bientôt le principal centre d’enseignement en la matière de tous les États-Unis.

Les années 1960

C’est à partir des années 1960 que la marque rencontre un vrai succès populaire. Scholl met en effet au point les Pescura, des sandales avec un lit plantaire anatomique en bois de hêtre qui tonifie les jambes à chaque pas. Et lorsque des mannequins tels que Twiggy et Jean Shrimpton se pavanent avec des Pescura aux pieds, ces claquettes font alors bientôt fureur dans le monde et deviennent vite un phénomène de mode en même temps qu’un symbole de confort.

2004

À l’occasion du centième anniversaire de la maison Scholl, nous avons dévoilé la nouvelle identité de la marque, une nouvelle génération de produits de soins pour les pieds ainsi qu’une ligne de chaussures qui offrent un maximum de confort tout en étant élégantes et innovantes.

Aujourd’hui

De nos jours encore, nous restons fidèles à la même passion et à la même philosophie qui ont animé notre fondateur: améliorer la santé, le confort et le bien-être de tous, tout en prenant soin de leurs pieds.

1904

Peu après son inscription à l’ordre des médecins en 1904 à l’âge de 22 ans, William fait breveter sa première invention, à savoir le «Foot-Eazer». À cette époque, il s’agit d’un produit vraiment révolutionnaire: une semelle destinée à corriger la faiblesse de la voûte plantaire qui peut être insérée dans la chaussure. En 1907, Scholl fonde l’entreprise Manufacturing Co. Inc.

Les années 1920

Durant cette période, il crée la première collection de chaussures qui prennent en compte l’anatomie du pied. Dix ans plus tard, Dr Scholl produit des bas de contention destinés à soulager en cas de chevilles enflées et de varices. Viennent ensuite les années 1940 durant lesquelles Dr Scholl met au point et commercialise des semelles amovibles qui ne tardent pas à devenir l’un des numéros un des ventes de l’entreprise.

1968

William Scholl décède en 1968 à l’âge de 86 ans. Son ambition de départ, à savoir «comment améliorer la santé, le confort et le bien-être de tous, tout en prenant soin de leurs pieds», il la lègue à son entreprise. Et aujourd’hui encore, nous continuons de nous consacrer aux pieds des femmes et des hommes du monde entier.

2008

Nous avons présenté notre nouvelle collection de chaussures qui a été créée par de grands designers italiens et qui est vendue dans les magasins de chaussures ayant pignon sur rue. Grâce à un rapport équilibré entre style, confort et technologie, elle est à l’image de tout ce que Scholl représente.