DE FR

Conçues pour s’adapter à tout type de chaussure.

Les nouvelles semelles Scholl GelActiv™ évitent toute fatigue du pied, et sont spécialement conçues pour trois usages différents.
GelActiv™ Quotidien
Semelles Quotidiens pour les activités quotidiennes.

Que vous ayez envie de passer plus de temps dans les boutiques, d'une promenade en famille ou d'une petite marche revigorante, les nouvelles semelles Scholl Quotidien GelActiv™ soutiennent vos pieds et leur procurent un confort tout au long de la journée

Idéales pour :
  • Chaussures du quotidien
  • Bottes et chaussures montantes
  • Baskets
GelActiv™ Sport
Semelles Sport GelActiv™ pour rester actif

Avec les nouvelles semelles Scholl Sport GelActiv™, prolongez vos entraînements. Ces semelles innovantes absorbent les chocs et réduisent la pression qui s'exerce sur les pieds.

Idéales pour :
  • Baskets
  • Chaussures de sport
GelActiv™ Professionnels
Semelle Scholl Professionnels GelActiv™

La technologie GelActiv™ amortit les chocs subits lorsque votre pied touche le sol et procure un soutien durable particulièrement utile si vous restez plusieurs heures debout à votre travail. Votre journée peut ainsi se prolonger autant que nécessaire.

Idéales pour :
  • Chaussures de travail
  • Chaussures du quotidien

L'expérience et l'innovation conjuguées

Amorti et soutien parfaitement équilibrés

La nouvelle technologie Scholl GelActiv™ est constituée de deux types de gel qui absorbent les chocs même les plus petits et réduisent efficacement les impacts ressentis par l'utilisateur lorsqu'il marche ou lorsqu'il court. Le gel ferme soutient la voûte plantaire et le talon, et le gel souple assure un amorti  du pied tout en absorbant les chocs. 

Les semelles se découpent afin de s’adapter à tout type de chaussures. Une fois insérées, elles ne glisseront pas dans la chaussure. 

Les semelles peuvent être nettoyées et réutilisées : nettoyez les régulièrement avec un tissu imbibé d’eau tiède et de savon. 

100 ans d'expérience

La passion et les valeurs de notre fondateur le Dr William Mathias Scholl restent au cœur de notre mission : un pied en bonne santé est la garantie d'un meilleur confort et d'un bien-être optimal, c'est ce que nos produits cherchent précisément à faire.

Technologie ActivGel™ de Scholl

La technologie ActivGel™ unique et innovante est constituée de deux types de gel qui absorbent les chocs et réduisent la pression ressentie par le pied, un gel ferme soutient la voûte plantaire et le talon, et le gel souple assure une absorption des chocs.


L'expérience et l'innovation conjuguées

Find out more

L'expérience et l'innovation conjuguées

Un amorti et un soutien parfaitement équilibrés

La nouvelle technologie Scholl GelActiv™ est constituée de deux types de gel qui absorbent les chocs même les plus petits et réduisent efficacement les chocs ressentis par l'utilisateur lorsqu'il marche ou lorsqu'il court. Le gel ferme soutient la voûte plantaire et le talon, et le gel souple assure un amortissement du pied tout en absorbant les chocs.

100 ans d'expérience

La passion et les valeurs de notre fondateur le Dr William Mathias Scholl restent au cœur de notre mission : un pied en bonne santé est la garantie d'un meilleur confort et d'un bien-être optimal, c'est ce que nos produits cherchent précisément à faire.

Technologie GelActiv™ de Scholl

La technologie GelActiv™ unique et innovante est constituée de deux types de gel qui absorbent efficacement les chocs et réduisent la pression ressentie par le pied : un gel ferme soutient la voûte plantaire et le talon, et le gel souple assure une absorption des chocs.

Back

Dites adieu aux pieds fatigués

Quelques conseils pour éviter d’avoir des pieds fatigués

Des chaussures bien ajustées

Portez des chaussures bien ajustées et qui procurent un bon soutien du pied

Bougez

Bougez régulièrement pour entretenir une bonne circulation du sang.

Détendez-vous

Prévoyez régulièrement des pauses et, si possible, surélevez les pieds

Gardez la forme

Faites du sport regulièrement

Dites adieu aux pieds fatigués

Find out more

Conseils pour éviter au pied inconfort et fatigue.

Des chaussures bien ajustées

Portez des chaussures bien ajustées et qui procurent un bon soutien du pied

Bougez

Bougez régulièrement pour entretenir une bonne circulation du sang.

Détendez-vous

Prévoyez régulièrement des pauses et, si possible, surélevez les pieds

Gardez la forme

Faites du sport regulièrement

Back

Découvrez notre pub TV

FAQ

Show More

FAQ

Tout ce que vous devez savoir sur les semelles Scholl ActivGel™
  • Quand dois-je utiliser une semelle ?

    La semelle Scholl GelActiv™ est faite pour le pied fatigué. Elle procure un confort exceptionnel. Avec les chaussures décontractées, les baskets ou les chaussures plates pour la marche ou les activités quotidiennes, utilisez les semelles Quotidien GelActiv™, pour les activités sportives, utilisez les semelles Sport GelActiv™, et si vos pieds supportent une pression excessive pendant de longues durées, utilisez les semelles Professionnels GelActiv™.

  • Pourquoi Scholl propose-t-il des semelles ?

    Que vous restiez debout, que vous marchiez ou que vous effectuiez d'autres activités sur de longues durées, vos pieds finissent par fatiguer. Scholl propose des semelles qui améliorent le confort du pied et lui procurent un amortissement constant. Les nouvelles semelles Scholl GelActiv™ sont faites pour être portées pendant les activités quotidiennes, les activités sportives de loisir et le travail de tous les jours. La technologie GelActiv™ absorbe les micro-chocs et aide à réduire toute pression excessive durant la marche.

  • Pourquoi la semelle comporte-t-elle différents types de gel ?

    Le gel double absorbe efficacement les micro-chocs et aide à réduire toute pression excessive pendant la marche ou les activités quotidiennes. Le gel ferme soutient la voûte plantaire et le talon, et le gel souple absorbe les chocs. La forme anatomique des semelles GelActiv™ assure un confort extrême du pied.

  • Les semelles conviennent-elles également aux enfants ?

    Les semelles GelActiv™ ne sont pas soumises à une limite d'âge mais sont conçues pour le pied dont la croissance est terminée et ne doivent pas être utilisées dans des chaussures plus petites que le gabarit figurant sur la semelle si l'on veut que la fonction d'amortissement s'exerce au niveau des bonnes parties du pied.

  • Puis-je découper la semelle pour l'ajuster à une pointure inférieure ?

    Pour répondre à cette question, consultez la rubrique « Vais-je détruire quelque chose si je découpe les semelles ?

  • De quoi le gel est-il fait ?

    Le gel est un élastomère thermoplastique utilisé dans de nombreux produits, notamment les semelles.

  • Quelle est la différence entre la semelle Scholl et une semelle orthopédique/l'orthèse plantaire ? La semelle Scholl est-elle efficace du point de vue orthopédique/orthétique ?

    Les semelles orthopédiques ou orthèses plantaires sont conçues, entre autres, pour compenser les pathologies/problèmes de position du pied et corriger une mauvaise posture. Elles aident à contrôler ou à changer la façon dont votre pied se comporte, et peuvent aider à supporter et à atténuer la douleur occasionnée. En règle générale, elles sont recommandées par un spécialiste et sont souvent faites sur mesure pour correspondre à la forme exacte de votre pied. Les semelles Scholl GelActiv™ procurent un confort permanent tout au long de la journée et ne doivent pas être prises pour des semelles orthopédiques ou orthèses plantaires. Si vous devez porter des semelles orthopédiques ou orthèses plantaires, ne les remplacez pas par d'autres semelles.

  • Les semelles Scholl Professionnels ActivGel™ permettent-elles au pied de respirer ?

    Les semelles Professionnels comportent des orifices à l'avant du pied (métatarse) qui en favorisent l'aération, mais la respiration du pied à proprement parler dépend du type de chaussures que vous portez.

  • Le port des semelles ActivGel™ occasionne-t-il des odeurs de pied ?

    L'utilisation des semelles ActivGel™ n’a pas de conséquences sur les odeurs de pied.

  • Qui peut porter les semelles et pour quelles pointures sont-elles faites ?

    Les semelles peuvent être portées par l'homme ou la femme, la seule différence étant une différence de pointure. Les semelles pour femme sont faites pour les pointures 38 à 42, les semelles pour homme pour les pointures 42 à 48. Les semelles Scholl GelActiv™ sont conçues pour être découpées à la bonne pointure. Utilisez le guide de coupe pour découper la semelle à la pointure souhaitée.

  • Est-ce que je risque d’abîmer la semelle en la découpant ?

    Pour découper la semelle, utilisez des ciseaux aiguisés pour être sûr de ne pas abîmer le bord. Les semelles ne risquent pas d'être endommagées si la découpe est faite avec soin. Découpez le long du bord externe de la ligne pour éviter de trop réduire la semelle (la pointure de la chaussure est parfois légèrement différente de la pointure annoncée). Découpez encore si nécessaire pour ajuster à la bonne dimension.

  • Comment la semelle peut-elle s'adapter aux différentes pointures ?

    Les semelles Scholl GelActiv™ sont conçues pour être découpées à la bonne pointure. Utilisez le guide de coupe pour découper les semelles à la pointure souhaitée. Pour des instructions détaillées concernant la découpe des semelles, consultez la notice figurant dans l'emballage du produit, ou rendez-vous sur le site www.scholl-schweiz.ch

  • Comment dois-je placer la semelle dans la chaussure ?

    Retirez la semelle existante (si elle est amovible) et remplacez-la par la semelle Scholl GelActiv™ en tournant la face gel côté chaussure.

  • J'ai découpé la semelle le long du bord mais elle n'est hélas pas adaptée à ma chaussure. Qu'est-ce que je peux faire ?

    Servez-vous de la semelle d'origine de votre chaussure pour guide (si la semelle d’origine est amovible). Posez la semelle d'origine sur la semelle GelActiv™ et délimitez le contour au crayon. Découpez ensuite la semelle Scholl en suivant ce contour.

  • Les semelles pour homme sont-elles différentes des semelles pour femme ?

    La seule différence est la pointure. Une femme qui a besoin d'une pointure supérieure peut utiliser une semelle pour homme, et vice versa.

  • Pour quel type de chaussures les semelles sont-elles faites ? Puis-je utiliser ma paire de semelles pour deux différents types de chaussures ?

    Les semelles Quotidien sont conçues pour les chaussures du quotidien, les semelles Sport pour les baskets et les semelles Professionnels pour les chaussures de travail. Vous pouvez bien sûr utiliser la même paire de semelles pour deux paires de chaussures différentes.

  • Les semelles sont-elles faites pour les chaussures d'été et les chaussures d'hiver ?

    Les semelles Scholl GelActiv™ conviennent pour les chaussures d'été comme pour les chaussures d'hiver.

  • Les semelles peuvent-elles être portées sans chaussettes ?

    Les semelles peuvent être portées sans chaussettes, mais nous recommandons le port de chaussettes ou d'articles chaussants pour éviter la transpiration du pied.

  • Les semelles peuvent-elles être portées avec des semelles orthopédiques/orthèses plantaires ?

    Si vous devez porter des semelles orthopédiques ou orthèses plantaires, ne les remplacez pas par d'autres semelles. Les semelles Scholl GelActiv™ ne sont pas faites pour compenser une mauvaise position du pied mais pour en améliorer le confort. Elles ne doivent pas être portées en même temps que des semelles orthopédiques ou orthèses plantaires.

  • La couleur des semelles peut-elle déteindre sur l'intérieur de ma chaussure si elles sont humides de sueur ?

    Les semelles Scholl GelActiv™ sont fabriquées selon des normes de haute qualité et ne sont pas censées déteindre.

  • Comment puis-je sécher les semelles si elles sont humides ?

    Si les semelles Scholl GelActiv™ sont humides, retirez-les de la chaussure et laissez-les à l'air libre dans une pièce sèche. Si les semelles sont abîmées par l'humidité, ne les réutilisez pas.

  • Puis-je laver les semelles ?

    Les semelles ne sont pas lavables en machine. Pour les nettoyer, appliquez simplement un chiffon d'eau tiède savonneuse (n'imprégnez pas la semelle). Séchez-les à l’air libre avant de les remettre dans les chaussures.

  • Combien de temps les semelles vont-elles durer ?

    Remplacez les semelles dès les premiers signes d'usure. Le remplacement des semelles est recommandé tous les 4 à 6 mois.

  • Où puis-je trouver les semelles ?

    Les semelles GelActiv™ sont disponibles en pharmacie.

FAQ

Tout ce que vous devez savoir sur les semelles Scholl ActivGel™
  • Quand dois-je utiliser une semelle ?

    La semelle Scholl GelActiv™ est faite pour le pied fatigué. Elle procure un confort exceptionnel. Avec les chaussures décontractées, les baskets ou les chaussures plates pour la marche ou les activités quotidiennes, utilisez les semelles Quotidien GelActiv™, pour les activités sportives, utilisez les semelles Sport GelActiv™, et si vos pieds supportent une pression excessive pendant de longues durées, utilisez les semelles Professionnels GelActiv™.

  • Pourquoi Scholl propose-t-il des semelles ?

    Que vous restiez debout, que vous marchiez ou que vous effectuiez d'autres activités sur de longues durées, vos pieds finissent par fatiguer. Scholl propose des semelles qui améliorent le confort du pied et lui procurent un amortissement constant. Les nouvelles semelles Scholl GelActiv™ sont faites pour être portées pendant les activités quotidiennes, les activités sportives de loisir et le travail de tous les jours. La technologie GelActiv™ absorbe les micro-chocs et aide à réduire toute pression excessive durant la marche.

  • Pourquoi la semelle comporte-t-elle différents types de gel ?

    Le gel double absorbe efficacement les micro-chocs et aide à réduire toute pression excessive pendant la marche ou les activités quotidiennes. Le gel ferme soutient la voûte plantaire et le talon, et le gel souple absorbe les chocs. La forme anatomique des semelles GelActiv™ assure un confort extrême du pied.

  • Les semelles conviennent-elles également aux enfants ?

    Les semelles GelActiv™ ne sont pas soumises à une limite d'âge mais sont conçues pour le pied dont la croissance est terminée et ne doivent pas être utilisées dans des chaussures plus petites que le gabarit figurant sur la semelle si l'on veut que la fonction d'amortissement s'exerce au niveau des bonnes parties du pied.

  • Puis-je découper la semelle pour l'ajuster à une pointure inférieure ?

    Pour répondre à cette question, consultez la rubrique « Vais-je détruire quelque chose si je découpe les semelles ?

  • De quoi le gel est-il fait ?

    Le gel est un élastomère thermoplastique utilisé dans de nombreux produits, notamment les semelles.

  • Quelle est la différence entre la semelle Scholl et une semelle orthopédique/l'orthèse plantaire ? La semelle Scholl est-elle efficace du point de vue orthopédique/orthétique ?

    Les semelles orthopédiques ou orthèses plantaires sont conçues, entre autres, pour compenser les pathologies/problèmes de position du pied et corriger une mauvaise posture. Elles aident à contrôler ou à changer la façon dont votre pied se comporte, et peuvent aider à supporter et à atténuer la douleur occasionnée. En règle générale, elles sont recommandées par un spécialiste et sont souvent faites sur mesure pour correspondre à la forme exacte de votre pied. Les semelles Scholl GelActiv™ procurent un confort permanent tout au long de la journée et ne doivent pas être prises pour des semelles orthopédiques ou orthèses plantaires. Si vous devez porter des semelles orthopédiques ou orthèses plantaires, ne les remplacez pas par d'autres semelles.

  • Les semelles Scholl Professionnels ActivGel™ permettent-elles au pied de respirer ?

    Les semelles Professionnels comportent des orifices à l'avant du pied (métatarse) qui en favorisent l'aération, mais la respiration du pied à proprement parler dépend du type de chaussures que vous portez.

  • Le port des semelles ActivGel™ occasionne-t-il des odeurs de pied ?

    L'utilisation des semelles ActivGel™ n’a pas de conséquences sur les odeurs de pied.

  • Qui peut porter les semelles et pour quelles pointures sont-elles faites ?

    Les semelles peuvent être portées par l'homme ou la femme, la seule différence étant une différence de pointure. Les semelles pour femme sont faites pour les pointures 38 à 42, les semelles pour homme pour les pointures 42 à 48. Les semelles Scholl GelActiv™ sont conçues pour être découpées à la bonne pointure. Utilisez le guide de coupe pour découper la semelle à la pointure souhaitée.

  • Est-ce que je risque d’abîmer la semelle en la découpant ?

    Pour découper la semelle, utilisez des ciseaux aiguisés pour être sûr de ne pas abîmer le bord. Les semelles ne risquent pas d'être endommagées si la découpe est faite avec soin. Découpez le long du bord externe de la ligne pour éviter de trop réduire la semelle (la pointure de la chaussure est parfois légèrement différente de la pointure annoncée). Découpez encore si nécessaire pour ajuster à la bonne dimension.

  • Comment la semelle peut-elle s'adapter aux différentes pointures ?

    Les semelles Scholl GelActiv™ sont conçues pour être découpées à la bonne pointure. Utilisez le guide de coupe pour découper les semelles à la pointure souhaitée. Pour des instructions détaillées concernant la découpe des semelles, consultez la notice figurant dans l'emballage du produit, ou rendez-vous sur le site www.scholl-schweiz.ch

  • Comment dois-je placer la semelle dans la chaussure ?

    Retirez la semelle existante (si elle est amovible) et remplacez-la par la semelle Scholl GelActiv™ en tournant la face gel côté chaussure.

  • J'ai découpé la semelle le long du bord mais elle n'est hélas pas adaptée à ma chaussure. Qu'est-ce que je peux faire ?

    Servez-vous de la semelle d'origine de votre chaussure pour guide (si la semelle d’origine est amovible). Posez la semelle d'origine sur la semelle GelActiv™ et délimitez le contour au crayon. Découpez ensuite la semelle Scholl en suivant ce contour.

  • Les semelles pour homme sont-elles différentes des semelles pour femme ?

    La seule différence est la pointure. Une femme qui a besoin d'une pointure supérieure peut utiliser une semelle pour homme, et vice versa.

  • Pour quel type de chaussures les semelles sont-elles faites ? Puis-je utiliser ma paire de semelles pour deux différents types de chaussures ?

    Les semelles Quotidien sont conçues pour les chaussures du quotidien, les semelles Sport pour les baskets et les semelles Professionnels pour les chaussures de travail. Vous pouvez bien sûr utiliser la même paire de semelles pour deux paires de chaussures différentes.

  • Les semelles sont-elles faites pour les chaussures d'été et les chaussures d'hiver ?

    Les semelles Scholl GelActiv™ conviennent pour les chaussures d'été comme pour les chaussures d'hiver.

  • Les semelles peuvent-elles être portées sans chaussettes ?

    Les semelles peuvent être portées sans chaussettes, mais nous recommandons le port de chaussettes ou d'articles chaussants pour éviter la transpiration du pied.

  • Les semelles peuvent-elles être portées avec des semelles orthopédiques/orthèses plantaires ?

    Si vous devez porter des semelles orthopédiques ou orthèses plantaires, ne les remplacez pas par d'autres semelles. Les semelles Scholl GelActiv™ ne sont pas faites pour compenser une mauvaise position du pied mais pour en améliorer le confort. Elles ne doivent pas être portées en même temps que des semelles orthopédiques ou orthèses plantaires.

  • La couleur des semelles peut-elle déteindre sur l'intérieur de ma chaussure si elles sont humides de sueur ?

    Les semelles Scholl GelActiv™ sont fabriquées selon des normes de haute qualité et ne sont pas censées déteindre.

  • Comment puis-je sécher les semelles si elles sont humides ?

    Si les semelles Scholl GelActiv™ sont humides, retirez-les de la chaussure et laissez-les à l'air libre dans une pièce sèche. Si les semelles sont abîmées par l'humidité, ne les réutilisez pas.

  • Puis-je laver les semelles ?

    Les semelles ne sont pas lavables en machine. Pour les nettoyer, appliquez simplement un chiffon d'eau tiède savonneuse (n'imprégnez pas la semelle). Séchez-les à l’air libre avant de les remettre dans les chaussures.

  • Combien de temps les semelles vont-elles durer ?

    Remplacez les semelles dès les premiers signes d'usure. Le remplacement des semelles est recommandé tous les 4 à 6 mois.

  • Où puis-je trouver les semelles ?

    Les semelles GelActiv™ sont disponibles en pharmacie.

back